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Assistance #85
ouvertErreur appels de provision du 27.12.2023
Début:
28/12/2023
Echéance:
% réalisé:
0%
Temps estimé:
Description
j'ai reçu en juillet un appel de provision de 2072,38 euros pour les trimestres 2 et 3 de 2023 (987,10 par trimestre plus 49,09 de fonds travaux).
Le syndic soupizet m' envoyé le 27 décembre, un appel de provisions où sont de nouveaux facturés les trimestres 2 et 3 2023 (avec de nouveaux montants 1064,79/1064,36 euros et 49,43 / 49,41) et où n'apparaît pas le règlement de 2072,38 euros que je leur ai payé en crédit ?
Aussi il manque le solde / décompte de charge 2022.
document joint
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#1
Mis à jour par copro prietaire il y a presque 2 ans
mail envoyé au conseil syndical
Bonjour, En complément des informations envoyées, je vous transmets en pièce jointe, un document qui permet de voir en une fois les deux appels de charge. J'ai réglé les 2072,38 euros de l'appel de provisions de juillet pour les trimestres 2 et 3 (987,10 par trimestre plus 49,09 de fonds travaux). Ils me renvoient le 27 décembre, un appel de provisions où sont de nouveaux facturés les trimestres 2 et 3 2023 (avec de nouveaux montants 1064,79/1064,36 euros et 49,43 / 49,41 ?) et où n'apparaît pas le règlement de 2072,38 euros que je leur ai payé en crédit ? Il y a sûrement une erreur avec d'autres trimestres mais le document me paraît faux et rempli d'erreurs qui ne peuvent être excusées étant donné le temps pris pour communiquer nos appels de charge (8 mois !) , le syndic est un professionnel de son métier et il sait très bien que reprendre un budget aussi important que le nôtre est complexe. L'important n'est pas le prix par lot mais le budget total en euros qui permet de payer n heures de travail de différentes compétences, gestion, comptabilité, secrétariat, etc. qui sont à notre disposition pour assurer la bonne gestion. C'est le devoir du syndic de mettre en oeuvre les moyens et compétences nécessaires pour remplir correctement la mission pour laquelle il est payé (pouvez-vous me rappeler le budget total du syndic sur 2023 et début 2024 ?) Merci pour votre aide, -- Pierre Arlais
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#2
Mis à jour par copro prietaire il y a presque 2 ans
mail conseil syndical
Bonjour, J'ai été sur le site https://soupizet.neotimm.com/ et ai rassemblé les données sur le coût de syndic que nous payons en tant que propriétaires, pour gérer nos biens. En additionnant les différents postes, on arrive à 104 831 euros pour le syndic soupizet en 2023 (depuis le 17 mars) Quel que soit le découpage, les formulations et documents utilisés, c'est l'information importante, nous rétribuons une entreprise, à hauteur de 104 831 euros, pour son travail. En sachant que cette entreprise a certainement d'autres clients, il est peu acceptable que puissent être utilisés des arguments de type : nous sommes peu nombreux, nous sommes débordés, etc. quand visiblement il peut s'agir d'un choix volontaire de faire plus de marge, de gagner plus d'argent, en payant moins de salariés et en faisant payer aux clients, les frais de ce choix d'augmenter leurs bénéfices, en nous infligeant retards et mauvaise qualité de service. Il semble donc que notre prestataire nous fasse défaut en ne mettant pas en œuvre, à notre disposition, les moyens pour lesquels il est pourtant bien rémunéré. Il semble nécessaire que cela change au plus vite et que nous contrôlions mieux nos dépenses. En point annexe, peut-on savoir exactement par rapport au budget 2023, ce que la fusion souhaitée des syndicats primaires et secondaires va faire gagner (il a été évoqué 20 000 euros ? Le montant des frais soupizet 2024 serait donc de 80 000 euros sur 2024 ?)
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