Projet

Général

Profil

Actions

Assistance #86

ouvert

fortes odeurs remontées d'égout probmème notifié le 2 mai 2023

Ajouté par Pierre Arlais il y a 11 mois. Mis à jour il y a 9 mois.

Statut:
Nouveau
Priorité:
Normal
Assigné à:
Début:
12/01/2025
Echéance:
% réalisé:

0%

Temps estimé:

Description

Problème notifié à M. Soupizet réunion du 2 mai 2023

Réponse Soupizet : mail 15 novembre 2023 :
  • M. Soupizet est passé avec la société DISPLOMBERIE pour déterminer les origines des odeurs qui viennent bien des égouts. Nous sommes en attente du passage du service communal d'hygiène et de santé du 19éme pour prise en compte des demandes et action curative.

Pas de nouvelle depuis

Mis à jour par Pierre Arlais il y a 11 mois

  • Sujet changé de fortes odeurs remontées d'égout à fortes odeurs remontées d'égout probmème notifié le 2 mai 2023

Mis à jour par copro prietaire il y a 10 mois

relance le 14/02/2025

Bonjour,

A ma connaissance nous n'avons pas eu de nouvelle depuis 2023 sur un sujet important au 198 rue de crimée :
"- fortes odeurs remontées d'égout, problème constaté avec M. Soupizet lors de la réunion / visite du 2 mai 2023, pouvez-vous nous dire ce qui a été fait depuis sur ce sujet ?
mail soupizet du Nov 15, 2023 : M. Soupizet est passé avec la société DISPLOMBERIE pour déterminer les origines des odeurs qui viennent bien des égouts. Nous sommes en attente du passage du service communal d'hygiène et de santé du 19éme pour prise en compte des demandes et action curative."

Pouvez-vous nous donner un statut sur la résolution de ce point ?

Bonne journée,

Mis à jour par copro prietaire il y a 9 mois

relance le 25/02/2025, première réponse reçue depuis 2023 :
:
  • Après vérification et recollement des informations, cette partie ne dépend pas de l'entretien de la ville. De ce fait, il faudrait engager un curage des réseaux à la charge du bâtiment.
  • Laurent avait bien indiqué à la ville de paris que pour nous, il s'agit d'un réseau appartenant à la ville et qu'il devait être entretenu par eux mais nous n'avons jamais eu de retour à nos demandes.
  • Nous allons une nouvelle fois les relancer, mais pour essayer de solutionner ce problème, il faudrait engager les dépenses et missionner une société en vue de faire un curage pour voir si cela résout ce problème d'odeur, sans aucune certitude.
  • J'ai relancé la société DISPLOMBERIE pour obtenir son rapport car après vérification, je ne trouve aucune facturation ni rapport de l'intervention en 2023. Or, elle a bien eu lieu car Laurent m'a bien confirmé avoir eu ce rdv sur place.
  • Pour votre information sachez que j'avais fait déplacer gaz de France pour avoir la certitude qu'on avait pas une fuite car parfois ça sent comme l'œuf pourri ce qui m'a fait entreprendre cette démarche.
  • Le résultat a été qu'il n'y avait aucune fuite de gaz et bien heureusement.
  • Par contre cela remonte maintenant après d'un an d'après gaz de France pour lui cela proviendrait de l'ovoïde qui se trouve en cave d'où la proposition du syndic de faire déplacer les égoutiers de Paris pour qu'il nous donne leur version je pense qu'il est préférable de laisser le syndic faire cette démarche .

Mis à jour par copro prietaire il y a 9 mois

mail envoyé 25/02/2025

Merci beaucoup pour ces informations, les premières que je reçois depuis 2023,

La situation est donc :
- demande en mai 2023 du 198 crimée / fortes remontées d'odeurs nauséabondes depuis des travaux effectués dans la cave vers 2021-22 (nous n'avons pas de dates exactes, plusieurs copropriétaires confirment l'apparition des odeurs vers 2021-2022, odeurs qui n'existaient pas avant)
- nov 2023 : réponse syndic : "M. Soupizet est passé avec la société DISPLOMBERIE pour déterminer les origines des odeurs qui viennent bien des égouts. Nous sommes en attente du passage du service communal d'hygiène et de santé du 19éme pour prise en compte des demandes et action curative."
- 2023 / 2024 / 2025 : pas de nouvelle / aucune amélioration / pas de résolution du dysfonctionnement
- relance du 198 crimée le 14/02/2025 , puis le 25
- réponses : le 25/02/2025
-- syndic : Après vérification et recollement des informations, cette partie ne dépend pas de l'entretien de la ville. De ce fait, il faudrait engager un curage des réseaux à la charge du bâtiment / Laurent avait bien indiqué à la ville de paris que pour nous, il s'agit d'un réseau appartenant à la ville et qu'il devait être entretenu par eux mais nous n'avons jamais eu de retour à nos demandes.
-- M. Maury : a fait venir gaz de france au cas où en 2024 qui a écarté la fuite de gaz (personnellement je trouve cela inquiétant en terme de sécurité qu'un délai de plusieurs années ait été nécessaire pour s'inquiéter qu'il y ait une fuite de gaz et faire venir gaz de france).

Nous comprenons qu'il est difficile de gérer un ensemble complexe, nous souhaitons seulement être informés en tant que copropriétaires du 198, payant chaque mois par leur travail, des charges conséquentes, qui permettent de financer les travaux et les différents partenaires (syndic, gardien).
Veuillez s'il vous plait donc, n'entreprendre aucune action pouvant entraîner facturation (y compris un déplacement de votre entreprise) sans nous en demander validation en amont, pouvez-vous veiller à informer les copropriétaires du 198 sur ce genre de sujets très importants ? (dites-nous si vous souhaitez une liste d'emails, une procédure simplifiée qui nous permettent d'être informés ?).

Actions

Formats disponibles : Atom PDF