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Evolution #33

ouvert

Société d'entretien / contrat à modifier / mise en concurrence à organiser

Ajouté par Pierre Arlais il y a plus de 6 ans. Mis à jour il y a environ 5 ans.

Statut:
Nouveau
Priorité:
Normal
Assigné à:
Début:
09/04/2019
Echéance:
% réalisé:

0%

Temps estimé:

Description

- le contrat d’entretien date de janvier 2002 avec la société Universel Service, il n’a pas fait l’objet de mise à jour (le nettoyage des caves et des fenêtres doit être revu, un bilan trimestriuel des points de passage va être mis en place).
- de nombreux protèges ampoules ont disparu au fure et à mesure des années, une hypothèse possible est que ce soit la société de ménage qui ne les ai pas remis lors des changements d’ampoules.
- le taux d’augmentation annuel est trop important :
₋ 2002 : nettoyage : 250 euros par mois : 2018 : 452.82 euros
- 2002 : sorties poubelles : 150 euros par mois : 2018 : 271.69 euros
- en 16 ans le coût à augmenté de 81,13 % soit une augmentation moyenne de 5,1 % par an c’est beaucoup trop important (pour comparaison, le livret épargne est à 0.75 % et l'augmentation des salaires de base est inférieure à 2 % !) on devrait être sur du 2 % maximum par an.
- il est urgent d’organiser une réunion avec la société d’entretien pour mettre à jour le contrat


Fichiers

Mis à jour par Pierre Arlais il y a plus de 6 ans

réunion tenue par M. Senanedj avec la société d'entretien le 28 mai 2019 : a envoyé un mail / CR : "nous avons fait le tour de la résidence avec la société de nettoyage. J’ai bien inciter sur l’augmentation des prix depuis l’origine du contrat, j’ai demandé une baisse de 20% à 30%. Nous devrions avoir une réponse d’ici la fin de la semaine prochaine."

le conseil syndical souhaite obtenir les devis de deux autres sociétés pour comparaison et demeure en attente

Mis à jour par Pierre Arlais il y a plus de 6 ans

  • Sujet changé de Contrat d'entretien à modifier à Société d'entretien / contrat à modifier / mise en concurrence à organiser

Mis à jour par Pierre Arlais il y a plus de 6 ans

premier contact envoyé par Citya : appel de la société : BATI-NET / M.KOURAHI : 10 juin 2019
  • 17 rue du gal eisenhower 92140 clamart
  • https://www.societe.com/societe/bati-net-sasu-789758323.html
  • société unipersonnelle au capital de 5000 euros, ne publie pas ses comptes depuis 2014 : il s'agit donc d'une société malhonnête et/ou en difficulté, dossier qui ne peut donc être retenu, une société honnête publie ses comptes, c'est la règle n° 1

Mis à jour par Pierre Arlais il y a plus de 6 ans

  • Bonjour M.ARLAIS,J'ai eu votre numero par le syndic Citya pour effectuer un devis pour l'entretien des parties communes de votre residence. Sté BATI-NET M.KOURAHI
    réponse tout de même transmise :
  • Bonjour, bien noté, je suis absent la semaine prochaine si vous avez besoin de faire une visite des lieux cela peut être organisé : LUNDI 17.06, 14H, MARDI 18.06 9H30, MERCREDI 19.06 10H
  • pouvez-vous m'envoyer la documentation de présentation de votre entreprise à l'adresse , avec une liste référence de batiment / copropriété et si possible des contacts à joindre pouvant témoigner de la qualité de vos services

Mis à jour par Pierre Arlais il y a plus de 6 ans

Premier devis de la part de la société SOMAINNET :
  • poubelles 135 EUR HT
  • ménage 250 EUR HT
  • vitres 30 EUR HT
  • option bihebdomadaire RDC : 105 EUR HT

Mis à jour par Pierre Arlais il y a environ 5 ans

la société copronet a été retenue à compter de février 2020
demande M. Arlais 15.11.2020 :
  • J'ai bien noté votre choix du prestataire Corpronet : prix : 548 EUR TTC mensuel soit 456.67 EUR HT par mois, je vous fait confiance pour que les services soient les mêmes.
  • Il s'agit d'un vrai gain financier puisque nous étions rendus en 2018 à 724.51 euros par mois avec le fournisseur précédent. Personnellement j'avais recommandé d'abord une négociation avec celui-ci pour baisser ses prix, car il faisait plutôt bien leur travail et il faut faire attention à ne pas forcément choisir le moins cher mais aussi un fournisseur fiable et efficace.
  • Par contre pour copronet je n'ai pas vu dans votre document leurs modalités d'évolution de leur prix (il est juste précisé que les prix sont valables un an!) et cela m'inquiète car c'est sur ce point que nous nous étions fait un peu avoir par la précédente société qui avait augmenté ses tarifs de 81.13 % en 16 ans (de 400 en 2002 à 724.51 euros en 2018).
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